Dédicaces : [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ JOEBAR ] MOTO MACADAM CLUB, LE FORUM des passionné(e)s du tourisme à moto !  [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ UN PROCHE EN PRISON. ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS pour tout le monde, venez sans hésiter.........  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum
Forum Terra Nova Next Génération
Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique

AccueilAccueil    Forum Terra Nova Next Génération Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
La matière noire serait-elle dans une autre dimension???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Connaissances de l'Univers  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mordred
Administrateur

Classe : Rodeur
Elément : 
Race : Elfe-Noir
Alignement : Chaotique-Bon

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 1:31 pm    Sujet du message: La matière noire serait-elle dans une autre dimension??? Répondre en citant

Voilà, je pose la question... Et celle qui en découle naturellement, "existe t'il d'autres dimensions???"

La théorie des corde en propose d'autres mais n'ont jamais pu être observable.... Confused

Tout comme la "matière noire" son hypotéthique existence tendrait à "expliquer" certaines anomalies(comme l'accélération de l'expansion de l'univers)... Mais encore une fois, rien d'observable...

"Accepter" l'existence de cette matière noire, permet de suivre le fil conducteur des principes de base de la physique actuelle selon le modèle standard... La refuter, obligerait peut-être à revoir ces modèles physiques.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

Silver

Modérateur

Classe : Druide
Elément : 
Race : Demi-elfe
Alignement : Neutre

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le fait que je m'interresse grandement à c'est question je suis toujours un peu (bon d'accord presque totalement) perdu. J'ai du mal à envisager pourquoi il faudrait revoir les modèles physiques de bases ? (si vous avez des référence là-dessus dans le second livre d'Hubert Reeves par exemple ça serait sympa^^)
salem2003

Pipelette en chef

Classe : Ensorceleur
Elément : 
Race : Elfe

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyage dans le temps est possible, surement et s'il y en existe je ne crois pas que ce sarait un univers complètement différent du notre. Seulement un univers ayant évolué différament.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mordred
Administrateur

Classe : Rodeur
Elément : 
Race : Elfe-Noir
Alignement : Chaotique-Bon

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Silver a écrit:
Malgré le fait que je m'interresse grandement à c'est question je suis toujours un peu (bon d'accord presque totalement) perdu. J'ai du mal à envisager pourquoi il faudrait revoir les modèles physiques de bases ? (si vous avez des référence là-dessus dans le second livre d'Hubert Reeves par exemple ça serait sympa^^)

Point de références, juste une constation et une réflexion personnelle... Je n'ai pas dit qu'il faut absolument revoir les modèles de base, mais actuellement, nos théoriciens, pour garder une cohérence avec la théorie générale de la relativité notament, sont "obligés" d'inventer d'hypothétiques théories (dont la masse noire) qui ne sont pas quantifiable ni observable... Ils se "doutent" qu'il y a quelque chose mais ne savent pas trop quoi....

Donc ils ne font que "suivre" le fil d'idée générale en lui adjoignant d'autres théories pour rester concret...

Voici quelques sources intéressantes...

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/mat_noire/page_matiere_noire.htm

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/astronomie-1/d/un-ciel-bien-noir_659/c3/221/p3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maurice

Nouveau Forumeur

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salem2003 a écrit:
Si le voyage dans le temps est possible, surement et s'il y en existe je ne crois pas que ce sarait un univers complètement différent du notre. Seulement un univers ayant évolué différament.

Si le voyage dans le temps nous amenait dans un autre univers, ça ne serait pas un voyage seulement dans le temps. Donc, par définition, un voyage dans le temps doit nous amener dans notre univers, mais à un moment différent de celui d'où nous sommes partis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maurice

Nouveau Forumeur

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Re: La matière noire serait-elle dans une autre dimension??? Répondre en citant

Mordred a écrit:
Voilà, je pose la question.wink:

L'ensemble du monde a un certain nombre de dimensions, que ce soit 3 (dimensions d'espace) , comme dans les théories classiques, ou 9 ou 10 comme dans certaines théories récemment proposées.
La matière noire est dans notre monde, et pas dans une dimension particulière.
Par contre l'existence de dimensions autres que les 3 dimensions classiques peut aider à expliquer certains phénomènes.
Ainsi les théories récentes évoquées ci-dessus proposent une explication de la différence de grandeur des forces de gravitation et des forces électromagnétiques en tenant compte que les propagation de ces forces n'obéissent pas aux même lois dans les différents types de dimensions; pour faire image, la gravitation se "diluerait" dans l'espace à 10 dimensions, donc serait plus faible que les forces électromagnétiques qui seraient plutôt concentrées sur seulement 3 dimensions.
salem2003

Pipelette en chef

Elément : 

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:
salem2003 a écrit:

Si le voyage dans le temps nous amenait dans un autre univers, ça ne serait pas un voyage seulement dans le temps. Donc, par définition, un voyage dans le temps doit nous amener dans notre univers, mais à un moment différent de celui d'où nous sommes partis.

Le mécanisme du voyage dans le temps est plus que complexe, si tu fais une action dans le passé et que tu revient dans le présent, es-ce que se serait différent? si oui, cela voudras dire qu'il y a des dimensions. Si non, notre action ce serait estompé ou au contraire aurait permis la découverte de certaine chose, donc le principe que tu l'avait déjâ fait, ce qui ne permetterait pas de confirmer le théorie des dimensions.
Suis-je plus clair maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Maurice

Nouveau Forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

salem2003 a écrit:
si tu fais une action dans le passé et que tu revient dans le présent, es-ce que se serait différent? si oui, cela voudras dire qu'il y a des dimensions. Si non, notre action ce serait estompé ou au contraire aurait permis la découverte de certaine chose, donc le principe que tu l'avait déjâ fait, ce qui ne permetterait pas de confirmer le théorie des dimensions.

Non, désolé, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je ne vois pas bien le rapport avec la preuve que l'espace a un certain nombre de dimensions ou un autre.
salem2003

Pipelette en chef

Elément : 

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:
salem2003 a écrit:
si tu fais une action dans le passé et que tu revient dans le présent, es-ce que se serait différent? si oui, cela voudras dire qu'il y a des dimensions. Si non, notre action ce serait estompé ou au contraire aurait permis la découverte de certaine chose, donc le principe que tu l'avait déjâ fait, ce qui ne permetterait pas de confirmer le théorie des dimensions.

Non, désolé, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Je ne vois pas bien le rapport avec la preuve que l'espace a un certain nombre de dimensions ou un autre.

Ok, pas grave. Je vais juste te rappeller la questions qui permeterais de savoir plusieurs. Si tu voyage dans le temps, et que tu essaie de changer le passé, comment va être le présent lorsque l'on va revenir? Différent ou pareil? Mettons que différent ressemble plus à ma position et que pareil resemble plus à la tienne. Si c'est Différent, il y aurait des dimensions et si c'est pareil il n'y en a pas.
Dans le cas de différent, jamais la personne ne pourrais revenir dans sa dimensions, il faudrait qu'elle répare son erreur pour que cela soi le même passé et donc revenir dans sa dimension.
Dans le cas de pareil, la personne essayant de changer le passé pourrait revenir dans son époque sans changer de dimensions, s'ils y en existe, parce que cette action aurait comme déjâ été faite dans le passé du présent.

Bien sur ce n'est que de la logique que j'emploie, je n'ai aucune preuve scientifique pour cela, mais c'est selon moi les 2 possibilités.

Les dimensions sont selon moi intimement lié au voyage dans le temps. S'il existe, il ne faudrait pas croire que ces univers soi comme la plupart des films. Par exemple, on est dans une dimensions ou tout est rose fleurit et gigantesque. Seulement des dimensions ou par exemple les nazis aurait gagné la 2e guerre ou les être humains aurait disparues il y a quelques milliers d'années(on a souvent été chanceux d'être là, alors si l'une de nos chances aurait tourné en malchance, pour bien expliquer ce que je dit).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Connaissances de l'Univers   Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: