| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wolfette01
Orateur

Points: 485 Classe : Guerrier Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 5:16 pm Sujet du message: La sclérose en plaque...rebondissement |
|
|
Paru dans le sciences et vie n°1086 paru en mars 2008.
(Je ne vais pas recopier l'article de trois pages XD)
En gros,les chercheurs auraient découverts le pourquoi et le comment de la sclérose en plaque.Elle serait du à un rétro virus tapi dans notre adn depuis des millions d'année.
En gros,on a un virus dans notre génome sans que personne ne l'ai détecter jusqu'à présent.
Ils parlent d'un projet de traitement mais cela reviendrait un faire des expérimentation médicale dans notre adn pour la guerir,non? _________________
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie. JC Curwood.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
l'ange rouge
Oracle

Points: 2234 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
on a des tas de petits virus dans notre adn. ils sont là depuis tellement longtemps que la plupart sont inoffensifs, ou même bénéfiques.
pour le traitement, il faut avoir la séquence adn du virus.
mais c'est vrai que ça reste de la thérapie génique, je pense. et cette thérapie est pour le moment purement théorique, et sans aucune application. _________________
 |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
60.000 personnes en france chaque année,c'est énorme...
Le pire quand on sait qu'il est présent dans notre corps c'est de se demander s'il va s'actionner ou pas... _________________
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie. JC Curwood.
|
|
|
 |
Demain,1 autre jour Invité
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Il y a une controverse entre la Belgique et la France sur la vaccination contre l'Hépatite B, C qui engendrait la sclérose en plaque !
Cette vaccination est conseillée en Belgique pour les jeunes étudiants, mes enfants ont reçu le vaccin à l'école par l'intermédiare de la médecine scolaire .
Pour les travailleurs du secteur médicale et paramédicale cette vaccination est obligatoire. |
|
|
 |
l'ange rouge
Oracle

Points: 2234 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:49 am Sujet du message: |
|
|
En vérité, en France, il n'y a aucune preuve que ce vaccin a entrainé des scléroses.
D'après les études qui ont été faites, il n'y a aucune corrélation entre les 2.
J'ai reçu ce vaccin quand j'étais au collège, via la médecine scolaire, comme de très nombreuses personnes. _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Qques cas ont été ressencés ......est ce la cause à effet ?
Les médecins se posent la question en tout cas !
Affaire à suivre ; |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Ma mère m'a fait faire ce vaccin au médecin au début,et j'ai voulut faire mon rappel mais mon doc' m'a dit qu'il avait été retiré...
Ca touche environ 80.000 personnes en France et environ 2.000 personnes personne de plus en france.
70 % des nouveaux patients sont de jeunes adultes entre 20 et 40 ans, dont près de deux tiers de femmes. _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| Wolfette01 a écrit: | Ma mère m'a fait faire ce vaccin au médecin au début,et j'ai voulut faire mon rappel mais mon doc' m'a dit qu'il avait été retiré...
Ca touche environ 80.000 personnes en France et environ 2.000 personnes personne de plus en france.
70 % des nouveaux patients sont de jeunes adultes entre 20 et 40 ans, dont près de deux tiers de femmes. |
Tes statistiques sont celles de la non vaccination? |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui de non vaccinnation. _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Chez nous les vaccinations continuent dans le milieu scolaire, médicale et paramédicale ! |
|
|
 |
|