Dédicaces : [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ FAMILLE DE DETENU ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ Elise ] le Co-Voiturage (pour vos Loisirs et le travail) sur toute la France  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ Zotte st@ff ] * Jeux flash * Zik & Humour * Des vidéos comme vous n’en avez jamais vue *  [ Bxlev slurp & st@ff ] .:! Le Palais Du Sexe !:. Le meilleure du XXX ICI (+ 18 ans) @ Bientôt.  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum
Forum Terra Nova Next Génération
Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique

AccueilAccueil    Forum Terra Nova Next Génération Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
La sclérose en plaque...rebondissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Dossiers et News Scientifiques  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wolfette01

Orateur

Classe : Guerrier
Elément : 
Race : Humain
Alignement : Neutre

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 5:16 pm    Sujet du message: La sclérose en plaque...rebondissement Répondre en citant

Paru dans le sciences et vie n°1086 paru en mars 2008.

(Je ne vais pas recopier l'article de trois pages XD)

En gros,les chercheurs auraient découverts le pourquoi et le comment de la sclérose en plaque.Elle serait du à un rétro virus tapi dans notre adn depuis des millions d'année.
En gros,on a un virus dans notre génome sans que personne ne l'ai détecter jusqu'à présent.
Ils parlent d'un projet de traitement mais cela reviendrait un faire des expérimentation médicale dans notre adn pour la guerir,non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

l'ange rouge

Oracle

Classe : Ensorceleur
Elément : 
Race : Demi-elfe

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a des tas de petits virus dans notre adn. ils sont là depuis tellement longtemps que la plupart sont inoffensifs, ou même bénéfiques.

pour le traitement, il faut avoir la séquence adn du virus.
mais c'est vrai que ça reste de la thérapie génique, je pense. et cette thérapie est pour le moment purement théorique, et sans aucune application.

Orateur

Elément : 

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

60.000 personnes en france chaque année,c'est énorme...
Le pire quand on sait qu'il est présent dans notre corps c'est de se demander s'il va s'actionner ou pas...

Demain,1 autre jour
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une controverse entre la Belgique et la France sur la vaccination contre l'Hépatite B, C qui engendrait la sclérose en plaque !

Cette vaccination est conseillée en Belgique pour les jeunes étudiants, mes enfants ont reçu le vaccin à l'école par l'intermédiare de la médecine scolaire .

Pour les travailleurs du secteur médicale et paramédicale cette vaccination est obligatoire.
l'ange rouge

Oracle

Classe : Ensorceleur
Elément : 
Race : Demi-elfe

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En vérité, en France, il n'y a aucune preuve que ce vaccin a entrainé des scléroses.
D'après les études qui ont été faites, il n'y a aucune corrélation entre les 2.

J'ai reçu ce vaccin quand j'étais au collège, via la médecine scolaire, comme de très nombreuses personnes.
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qques cas ont été ressencés ......est ce la cause à effet ?

Les médecins se posent la question en tout cas !

Affaire à suivre
;
Wolfette01

Orateur

Elément : 

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère m'a fait faire ce vaccin au médecin au début,et j'ai voulut faire mon rappel mais mon doc' m'a dit qu'il avait été retiré...

Ca touche environ 80.000 personnes en France et environ 2.000 personnes personne de plus en france.
70 % des nouveaux patients sont de jeunes adultes entre 20 et 40 ans, dont près de deux tiers de femmes.

Demain,1 autre jour
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfette01 a écrit:
Ma mère m'a fait faire ce vaccin au médecin au début,et j'ai voulut faire mon rappel mais mon doc' m'a dit qu'il avait été retiré...

Ca touche environ 80.000 personnes en France et environ 2.000 personnes personne de plus en france.
70 % des nouveaux patients sont de jeunes adultes entre 20 et 40 ans, dont près de deux tiers de femmes.

Tes statistiques sont celles de la non vaccination?
Wolfette01

Orateur

Elément : 

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de non vaccinnation.

Demain,1 autre jour
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les vaccinations continuent dans le milieu scolaire, médicale et paramédicale !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Dossiers et News Scientifiques   Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: