| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Shark
Orateur Olympien

Points: 1187 Classe : Rodeur Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 1:07 pm Sujet du message: La tempete de 99, catastrophe naturelle ? |
|
|
Bonsoir,
je ne crois ni aux hasard, ni aux théories du complot, ni aux coïncidences, mais voilà quelques faits troublants :
-La tempête de 99 est un phénomène météo unique, qui ne s'est jamais produit en France auparavant.
-La première tempête avait la configuration d'un cyclone, chose à priori impossible car les cyclones se forment sur les mers chaudes.
-Que deux tempêtes de cette force, avec la même configuration, se suivent et frappent les mêmes zones et aussi très improbable, pour ne pas dire impossible.
sources : http://www.meteo.fr/la_une/tempete/ + un reportage sur France 3 le lendemain
...
-Haarp est le fruit d'une recherche américaine pouvant aboutir sur un contrôle météo
http://en.wikipedia.org/wiki/High_Frequency_Active_Auroral_Research_Program
http://www.haarp.alaska.edu/
(sources officielles)
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=449 (source officieuse)
Avant la tempête, le gouvernement français avait marqué quelques désaccords avec la politique internationale (refus de l'A.M.I, refus des OGM...)
Les tempêtes se sont produites de nuit, à une époque (fêtes de fin d'années) où tout le monde veille chez soi.
Les américains auraient joué à Dieu ? Vous êtes juges.
Tsaag Valren---------- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
fat albert
Nouveau Forumeur

Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cette hypothèse "une tempête déclenchée par les States pour cause de désarcord" est très sérieuse. Sinon imagines ce que nous aurions essuyé en 2003 à cause de l'opposition de la France et de l'Allemagne à l'intervention américaine en Irak : au choix une suite de cyclones, une vague de tornades, et pourquoi pas une pluie de grenouilles pendant qu'on y est. Certes les USA sont très puissants et disposent sans doute de technologie dont nous soupsonnons à peine l'existence, mais de là à s'en servir contre un allié !!!! _________________ "à la recherche de la perfection, tu trouveras ton âme"
Vive la chasse |
|
|
 |
Dark Shark
Orateur Olympien

Points: 1187 Classe : Rodeur Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y crois pas non plus, ca serait un peu gros et je vois pas trop l'utilité d'une telle action.  |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

Points: 281 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'au lieu de chercher une raison artificiel ne cherchont nous pas une raison naturelle.
1- les eaux sont surement plus chaudes que chez nous au québec et chez nous on subit les reste d'ouragan donc elle peut avoir repris des forces par des eaux plus chaudes que d'habitude.
2- Le réchauffement climatique pourrait en être en partie la cause.
Le contrôle de la météo devient asser probable, je sais que quelquepart il y a des gens se servant d'instrument ou de petite fusé qui on réussi à faire tomber les gouttes de pluie à partir des nuages. C'est utiliser surtout pour arroser les récoltes.
Je suis moi aussi pas accro des théories du complots, mais ce qui est certains c'est que les états-unis nous cachent quelque chose pour surement divers raison dont peut-être la protection du monde. |
|
|
 |
fat albert
Nouveau Forumeur

Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Salem2003, il faut davantage rechercher la cause des tempêtes de 99 dans les boulersements climatiques que connait notre époque.
Je me rapelle également avoir lu un article sur les expériences que tu évoques, mais entre provoquer une averse à partir d'un nuage tout à fait naturel et déclencher une tempête de la violence de celle de 99, il y a la un pas de géant à franchir.
De plus, je voulais mettre en lumière le fait qu'il me parait bien prétencieux de vouloir contrôler le climat. Car provoquer une averse en un lieu donné, certes pour de bonnes raisons, arroser des récoltes, peut être dramatique pour la région qui devait recevoir à l'origine l'eau contenue dans ces nuages (sécheresse, répercutions sur la flore et la faune etc....).
La nature est un ensemble complexe et fragile de paramètres, je pense que l'on a détruit assez de choses sur cette planète. Le climat est déjà bien perturbé à cause des activités humaines. _________________ "à la recherche de la perfection, tu trouveras ton âme"
Vive la chasse |
|
|
 |
CapNemo
Grand bavard

Points: 122 Classe : Barde Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
La tempete de 1999 est pas exceptionnelle en soit si l'on regarde sur une echelle de temps assez longue.
C'est une tempete parmi n autres. En plus J'ai pas souvenir d'une autre du meme genre/intensite par la suite ou avant dans les 10 ans.
Donc c'est plus une des nombreuses tempetes auxquelles on peut s'attendre.
Maintenant si l'on recoit d'autres du meme style et plus frequement, la on pourra directement pointer le rechauffement climatique : qui dit rechauffement dit plus de tempetes depensant l'energie excedentaire.
Quant au controle de la meteo, oui on arrive a faire pleuvoir un nuage deja sature d'eau, mais ca s'arrete la. _________________ cat /etc/fish > /dev/sea |
|
|
 |
Captain35
Modérateur

Points: 2451 Classe : Guerrier Race : Nain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Je n'ai pas de problème de boisson.
Je bois, je suis saoul, je tombe...
Aucun problème ! |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

Points: 485 Classe : Guerrier Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
La thèse du complot j'adhère pas du tout,ca fait trop SF.
Réchauffement climatique,ok,mais bizarre que cette tempète est exactement la forme d'un cyclone...bon admettons,nombreuses des perturbations sont en spirales...mais comment aurait-elle repris assez de force dans l'Atlantique,en cette période où les eaux ne sont pas si chaudes que ca...c'était quand même en plein hivers... _________________
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie. JC Curwood.
|
|
|
 |
CapNemo
Grand bavard

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas les courants marins chauds qui remontent justement les cotes europeennes. Un brusque changement de ce courant peut tres bien etre l'origine. _________________ cat /etc/fish > /dev/sea |
|
|
 |
Spino
Nouveau Forumeur
Points: 53 Classe : Guerrier Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Wolfette01 a écrit: | La thèse du complot j'adhère pas du tout,ca fait trop SF.
Réchauffement climatique,ok,mais bizarre que cette tempète est exactement la forme d'un cyclone...bon admettons,nombreuses des perturbations sont en spirales...mais comment aurait-elle repris assez de force dans l'Atlantique,en cette période où les eaux ne sont pas si chaudes que ca...c'était quand même en plein hivers... |
Les tempete hivernale prennent leur force grace a la différence de température, + 20 ° au acore et - 40 ° au groenland donc forte depressiation, et puis elles ne ressemble pas vraiment à des cyclone, trop petit et le cyclone ne se forme pas sur terre. Regarder cette image de la première tempete, on voit que sa ne resemble pas. |
|
|
 |
Tsaag Valren
Pipelette

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien ça réagit beaucoup sur ce sujet =3
J'ai puis effectué quelques petites recherches de mon côté avant d'exposer cette théorie.
Toutes les informations que j'ai données dans le 1° post sont exactes et peuvent être vérifiées.
Les météorologues ont eux mêmes avoué, à la TV, juste après les tempêtes, que ce phénomène est très improbable.
2 tempêtes d'une violence jamais vue, de nuit, et pendant les fêtes, c'est vraiment une malchance extraordinaire.
Je ne vais pas répéter le premier post, mais cette combinaison d'éléments forme un paquet de coîncidences trop grosses à mon goût. _________________ "L'idée nouvelle est une graine fragile noyée par l'océan statique"
Byranis - L'équateur de fer - |
|
|
 |
Spino
Nouveau Forumeur
Points: 53 Classe : Guerrier Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
| Tsaag Valren a écrit: | Hé bien ça réagit beaucoup sur ce sujet =3
J'ai puis effectué quelques petites recherches de mon côté avant d'exposer cette théorie.
Toutes les informations que j'ai données dans le 1° post sont exactes et peuvent être vérifiées.
Les météorologues ont eux mêmes avoué, à la TV, juste après les tempêtes, que ce phénomène est très improbable.
2 tempêtes d'une violence jamais vue, de nuit, et pendant les fêtes, c'est vraiment une malchance extraordinaire.
Je ne vais pas répéter le premier post, mais cette combinaison d'éléments forme un paquet de coîncidences trop grosses à mon goût. |
Les meteorologue on une expérience de maximun 200 ans, donc il ne connaisse pas tous les phénomène méteorologique, meme si c'est vrai que ces tempete son unique en leur genre, mais peut etre il y en a t'il eu une il y a 500 ans ou 1000 ans |
|
|
 |
CapNemo
Grand bavard

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Tsaag Valren a écrit: | | Je ne vais pas répéter le premier post, mais cette combinaison d'éléments forme un paquet de coîncidences trop grosses à mon goût. |
Et nous y voila a nouveau.
Encore le meme syndrome du trop de coincidences. Comme si deja on connaissait tout de la meteo et de ces cycles.
Comme le dit si bien Spino, la meteo est une science plutot jeune.
Je rappelle d'ailleurs que recemment on a compris certains phenomenes meteo avec l'observation des rayons cosmiques, dont la source est bien loin de la Terre !
Maintenant quand on lit les explications sur Haarp et autres, on a ni plus ni moins des speculations. L'energie envoyee par Haarp dans la ionosphere est assez ridicule en fait ...
Quant a l'analyse de meteo france, je vois un point important a souligner : L'origine du phenomene vient de la conjonction d'une pertubation de surface et de haute altitude. Ce qui est possible sans recourir a des explications alambiquees. _________________ cat /etc/fish > /dev/sea |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

Points: 485 Classe : Guerrier Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
|
|
 |
Spino
Nouveau Forumeur