| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
celia
Petit Papoteur
Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:11 pm Sujet du message: La terreur des océans : les orques nomades |
|
|
Bonjour , je ne connais pas grand chose des orques nomades et j'aimerais quelques confirmations si vous les connaissez :
1. est il exact et non exagéré qu'ils peuvent nager à 50 km/h ? si c'est le cas c'est incroyable , ça veut dire qu'ils ont bcp plus de puissance dans le corps qu'un tyrannosaure , car non seulement ils vont plus vite mais en plus dans un milieu plus dense , l'eau , bon je sais la comparaison n'a pas de sens mais bon !
2. les orques nomades forment de petites bandes de 5 ( parfois moins ) individus voir 7 mais en général ce sont de petites meutes avec un male dominants ou 2 et des femelles ou des petits ?
3. est il exact qu'on a déjà observé 2 orques males adultes s'attaquer à un grand cachalot male et le faire fuir , celui ci étant blessé ?
4. ont ils un sonar plus efficace que leurs petits cousins les dauphins ou que les baleines ?
5. comment sont ils apparus , ont ils eu des ancetres ?
6. si j'avais envie d'aller nager dans un bassin avec un orque , ai je réellement des chances sérieuses de me faire attaquer ?
7. on aurait déjà vu un orque en chasse d'une baleine qui aurait complètement sauter sur la machoire de la baleine pour attaquer ses fannons , c'est vrai ?
8.les orques peuvent ils pratiquer l'échouage sur la plage pour attaquer des morses adultes et attaquent ils des ours polaires dans l'eau ?
9. pourquoi n'attaquent ils pas l'homme , meme un homme isolé ? sont ils assez intelligents pour comprendre les risques qu'ils encourent à attaquer les hommes , meme de simples pêcheurs ?
10. a t'il existé un prédateur en mer au cours de l'histoire de la terre capable de tenir tete à 3 ou 4 orques ?
11. peut on les comparer au niveau cognitif aux primates qui sont les animaux les plus évolués de la terre sur ce plan ?
merci de vos précisions . |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
FrozonE
Orateur

Posté le: Sam Fév 09, 2008 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait que Dark orka soit là !  _________________ J'aime les enfants...mais ils sont durs à mâcher ! |
|
|
 |
Captain35
Modérateur

Points: 2451 Classe : Guerrier Race : Nain Alignement : Neutre
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
3- Hum ! A deux c'est tendu. Faudrait qu'ils soient au moins une bande.
4- Je crois pas qu'on ait les moyens de le savoir aujourd'hui.
6- Ca dépend comment tu vois ça.
Un jeu pour une orque a de grandes chances d'être dangereux pour un homme. Maintenant, tant que tu lui bouches pas l'event il y a peu de chances qu'il ait une réaction agressive.
7- Je crois que c'est plutôt la langue qu'ils attaquent.
8-L'échouage sur des morses adultes non je pense pas.
Déjà qu'elles n'osent pas trop les attaquer dans l'eau, préférant s'en prendre aux plus jeunes...
Deux défenses d'1 mètre sur un bestiaux de 1 tonne ça peut faire beaucoup de dégats.
10-Megalodon ?
11- Je crois oui.
Au marineland d'Antibes, une orque laissait exprès un maquereau (un des nombreaux qu'on leur donne pour le repas) en surface, puis se planquait sous l'eau et attendait qu'une mouette vienne le chercher pour l'attraper au vol et ainsi avoir plus de pitance ^^
Plus tard, elle a enseigner la technique à son veau (je sais pas si ça se dit pour les orques).
Incroyable hein ? _________________ Je n'ai pas de problème de boisson.
Je bois, je suis saoul, je tombe...
Aucun problème !
Dernière édition par Captain35 le Sam Fév 09, 2008 11:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gigy
Orateur Olympien

Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les orques n'attaquent pas l'homme et c'est bizarre cela dit je ne me baladerait pas avec bonheur au milieu d'une troupe de nomades par contre les résidentes sont tout à fait fréquentables.
Il faut se rappeller que les nomades mettent parfois des requins tigres, marteau ou même des grands blanc en pièces en solitaire (CA 2) et que un groupe peut venir à bout d'une baleine bleue! |
|
|
 |
dark_archangel
Orateur
Points: 884 Classe : Paladin Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps la baleine bleu a pas les mêmes dents je suis pas sûr que le rorqual bleu sache se défendre comme il faut si? _________________ La saveur de la vie n'est que pour les fous |
|
|
 |
dark_archangel
Orateur
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
5. comment ils sont apparus..je ne sais pas mais ils ont bien sûr eu des ancêtres..aucune espèce n'est apparue du néant... _________________ La saveur de la vie n'est que pour les fous |
|
|
 |
FrozonE
Orateur

Posté le: Dim Fév 10, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| dark_archangel a écrit: | | 5. comment ils sont apparus..je ne sais pas mais ils ont bien sûr eu des ancêtres..aucune espèce n'est apparue du néant... |
Ca fait avancé ça dis-donc  _________________ J'aime les enfants...mais ils sont durs à mâcher ! |
|
|
 |
dark_archangel
Orateur
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
désolé mais je réhausse simplement un fait...la question de celia était peut être posée différemment mais je précise qu'à part la première forme de vie à être apparue sur terre, toutes les autres ont des ancêtres ( sauf si la première vie terrestre a été importée de l'espace) _________________ La saveur de la vie n'est que pour les fous |
|
|
 |
Gigy
Orateur Olympien

Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
les coup de queue à plusieurs milliers de newton c'est pas rien quand même!!!!!
Et puis les nomades s'attaquent aussi au cachalots et aux requins! |
|
|
 |
celia
Petit Papoteur
Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| gigy est ce que un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours ? |
|
|
 |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | | gigy est ce que un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours ? |
Pffff ça dépend de quel ours d'abord.... Puis si il est en forme, s'il s'est entrainé avec Tyson... etc... Bref, bcp de paramètres....
PS : Si tu nous parlais un peu de toi dans le topic ad-hoc....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
celia
Petit Papoteur
Posté le: Mer Fév 13, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
coucou mordred , ça ne m'interesse pas vraiment de parler de moi désolée , je préfère poser des questions sur les animaux .
si je demande si un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours c'est tout simplement pour mieux imaginer la force capable de faire avancer 7 tonnes à 50km/h dans l'eau ... |
|
|
 |
blacksad
Pipelette
Points: 180 Classe : Moine Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
On demande pas une biographieen même temps, c'est justye une présentation succinte:bonjour je suis untel et j'ai tel àge etc... point.
Sinon, bien sur qu'un coup de queue de baleine est plus puissant qu'un coup de patte d'ours, suffit de comparer les muscles mis en jeu. |
|
|
 |
celia
Petit Papoteur
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
attention l'orque est une petite baleine , mais j'aimerais réellement connaitre en chiffres l'impact d'un coup de queue d'orque .
| Citation: | | suffit de comparer les muscles mis en jeu. |
ok , tu me fais un petit schéma entre les muscles d'une queue d'orque et ceux d'une pattes d'ours ?  |
|
|
 |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| celia a écrit: | coucou mordred , ça ne m'interesse pas vraiment de parler de moi désolée , je préfère poser des questions sur les animaux .
si je demande si un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours c'est tout simplement pour mieux imaginer la force capable de faire avancer 7 tonnes à 50km/h dans l'eau ... |
C'est domage... Ca rajoute une touche de sympathie.... De cette manière ça fait une peu "celui qui pose des questions pour ses travaux personnels" et quand il a toutes les réponses qu'il cherche, il s'en va du forum.... Mais c'est ton choix...
Pour l'histoire de la puissance de l'orque par rapport à une patte d'ours, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.... La surface de la nageoire, la densité de l'eau par rapport à l'air, la position des muscles, la masse du membre utilisé.... Déjà avec ces seuls paramètres, on peut aisément imaginer la puissance musculaire que l'orque doit développer pour se mouvoir... Pour moi Orque 1-Ours 0...  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
|