Dédicaces : [ la couturière ] tricot, couture: machine et main, la MODE pour votre plaisir et vos loisirs  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ Bxlev slurp & st@ff ] .:! Le Palais Du Sexe !:. Le meilleure du XXX ICI (+ 18 ans) @ Bientôt.  [ Zotte st@ff ] * Jeux flash * Zik & Humour * Des vidéos comme vous n’en avez jamais vue *  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ TOP GUN ] MOTO UNE GRANDE FAMILLE- TOUT SUR LA MOTO- TU EST ICI CHEZ TOI  [ Gwen et Nelson ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 72100 visiteurs(+ de 18ans)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum
Forum Terra Nova Next Génération
Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique

AccueilAccueil    Forum Terra Nova Next Génération Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
La terreur des océans : les orques nomades
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Découverte du Monde Animal  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia

Petit Papoteur

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:11 pm    Sujet du message: La terreur des océans : les orques nomades Répondre en citant

Bonjour , je ne connais pas grand chose des orques nomades et j'aimerais quelques confirmations si vous les connaissez :

1. est il exact et non exagéré qu'ils peuvent nager à 50 km/h ? si c'est le cas c'est incroyable , ça veut dire qu'ils ont bcp plus de puissance dans le corps qu'un tyrannosaure , car non seulement ils vont plus vite mais en plus dans un milieu plus dense , l'eau , bon je sais la comparaison n'a pas de sens mais bon !

2. les orques nomades forment de petites bandes de 5 ( parfois moins ) individus voir 7 mais en général ce sont de petites meutes avec un male dominants ou 2 et des femelles ou des petits ?

3. est il exact qu'on a déjà observé 2 orques males adultes s'attaquer à un grand cachalot male et le faire fuir , celui ci étant blessé ?

4. ont ils un sonar plus efficace que leurs petits cousins les dauphins ou que les baleines ?

5. comment sont ils apparus , ont ils eu des ancetres ?

6. si j'avais envie d'aller nager dans un bassin avec un orque , ai je réellement des chances sérieuses de me faire attaquer ?

7. on aurait déjà vu un orque en chasse d'une baleine qui aurait complètement sauter sur la machoire de la baleine pour attaquer ses fannons , c'est vrai ?

8.les orques peuvent ils pratiquer l'échouage sur la plage pour attaquer des morses adultes et attaquent ils des ours polaires dans l'eau ?

9. pourquoi n'attaquent ils pas l'homme , meme un homme isolé ? sont ils assez intelligents pour comprendre les risques qu'ils encourent à attaquer les hommes , meme de simples pêcheurs ?

10. a t'il existé un prédateur en mer au cours de l'histoire de la terre capable de tenir tete à 3 ou 4 orques ?

11. peut on les comparer au niveau cognitif aux primates qui sont les animaux les plus évolués de la terre sur ce plan ?

merci de vos précisions .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

FrozonE

Orateur

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que Dark orka soit là ! Smile
Captain35

Modérateur

Classe : Guerrier
Race : Nain
Alignement : Neutre

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3- Hum ! A deux c'est tendu. Faudrait qu'ils soient au moins une bande.

4- Je crois pas qu'on ait les moyens de le savoir aujourd'hui.

6- Ca dépend comment tu vois ça.
Un jeu pour une orque a de grandes chances d'être dangereux pour un homme. Maintenant, tant que tu lui bouches pas l'event il y a peu de chances qu'il ait une réaction agressive.

7- Je crois que c'est plutôt la langue qu'ils attaquent.

8-L'échouage sur des morses adultes non je pense pas.
Déjà qu'elles n'osent pas trop les attaquer dans l'eau, préférant s'en prendre aux plus jeunes...
Deux défenses d'1 mètre sur un bestiaux de 1 tonne ça peut faire beaucoup de dégats.

10-Megalodon ?

11- Je crois oui.
Au marineland d'Antibes, une orque laissait exprès un maquereau (un des nombreaux qu'on leur donne pour le repas) en surface, puis se planquait sous l'eau et attendait qu'une mouette vienne le chercher pour l'attraper au vol et ainsi avoir plus de pitance ^^
Plus tard, elle a enseigner la technique à son veau (je sais pas si ça se dit pour les orques).
Incroyable hein ?

Dernière édition par Captain35 le Sam Fév 09, 2008 11:39 pm; édité 1 fois
Gigy

Orateur Olympien

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les orques n'attaquent pas l'homme et c'est bizarre cela dit je ne me baladerait pas avec bonheur au milieu d'une troupe de nomades par contre les résidentes sont tout à fait fréquentables.
Il faut se rappeller que les nomades mettent parfois des requins tigres, marteau ou même des grands blanc en pièces en solitaire (CA 2) et que un groupe peut venir à bout d'une baleine bleue!
dark_archangel

Orateur

Classe : Paladin
Elément : 
Race : Humain

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps la baleine bleu a pas les mêmes dents Wink je suis pas sûr que le rorqual bleu sache se défendre comme il faut si?
dark_archangel

Orateur

Elément : 

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5. comment ils sont apparus..je ne sais pas mais ils ont bien sûr eu des ancêtres..aucune espèce n'est apparue du néant...
FrozonE

Orateur

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dark_archangel a écrit:
5. comment ils sont apparus..je ne sais pas mais ils ont bien sûr eu des ancêtres..aucune espèce n'est apparue du néant...

Ca fait avancé ça dis-donc Very Happy
dark_archangel

Orateur

Elément : 

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je réhausse simplement un fait...la question de celia était peut être posée différemment mais je précise qu'à part la première forme de vie à être apparue sur terre, toutes les autres ont des ancêtres ( sauf si la première vie terrestre a été importée de l'espace)
Gigy

Orateur Olympien

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les coup de queue à plusieurs milliers de newton c'est pas rien quand même!!!!!
Et puis les nomades s'attaquent aussi au cachalots et aux requins!
celia

Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gigy est ce que un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours ?
Mordred
Administrateur

Classe : Rodeur
Elément : 
Race : Elfe-Noir
Alignement : Chaotique-Bon

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia a écrit:
gigy est ce que un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours ?

Pffff ça dépend de quel ours d'abord.... Puis si il est en forme, s'il s'est entrainé avec Tyson... etc... Bref, bcp de paramètres.... Laughing

PS : Si tu nous parlais un peu de toi dans le topic ad-hoc.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
celia

Petit Papoteur

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou mordred , ça ne m'interesse pas vraiment de parler de moi désolée , je préfère poser des questions sur les animaux .

si je demande si un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours c'est tout simplement pour mieux imaginer la force capable de faire avancer 7 tonnes à 50km/h dans l'eau ...
blacksad

Pipelette

Classe : Moine
Elément : 

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On demande pas une biographieen même temps, c'est justye une présentation succinte:bonjour je suis untel et j'ai tel àge etc... point.

Sinon, bien sur qu'un coup de queue de baleine est plus puissant qu'un coup de patte d'ours, suffit de comparer les muscles mis en jeu.
celia

Petit Papoteur

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention l'orque est une petite baleine , mais j'aimerais réellement connaitre en chiffres l'impact d'un coup de queue d'orque .

Citation:
suffit de comparer les muscles mis en jeu.

ok , tu me fais un petit schéma entre les muscles d'une queue d'orque et ceux d'une pattes d'ours ? Smile
Mordred
Administrateur

Classe : Rodeur
Elément : 
Race : Elfe-Noir
Alignement : Chaotique-Bon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia a écrit:
coucou mordred , ça ne m'interesse pas vraiment de parler de moi désolée , je préfère poser des questions sur les animaux .

si je demande si un coup de queue d'orque est plus puissant qu'un coup de patte d'ours c'est tout simplement pour mieux imaginer la force capable de faire avancer 7 tonnes à 50km/h dans l'eau ...

C'est domage... Ca rajoute une touche de sympathie.... De cette manière ça fait une peu "celui qui pose des questions pour ses travaux personnels" et quand il a toutes les réponses qu'il cherche, il s'en va du forum.... Mais c'est ton choix... Wink

Pour l'histoire de la puissance de l'orque par rapport à une patte d'ours, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.... La surface de la nageoire, la densité de l'eau par rapport à l'air, la position des muscles, la masse du membre utilisé.... Déjà avec ces seuls paramètres, on peut aisément imaginer la puissance musculaire que l'orque doit développer pour se mouvoir... Pour moi Orque 1-Ours 0... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Découverte du Monde Animal   Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: