|
Forum Terra Nova Next Génération Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dark Shark
Orateur Olympien

Points: 1187 Classe : Rodeur Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:15 pm Sujet du message: L'avenir de notre civilisation |
|
|
D'après moi notre civilisation est complètement foutue : si l'homme arrive a se survivre jusqu'aux changements climatiques et après ces derniers il vit toujours il trouvera bien une nouvelle idée pour se détruire.
Déjà maintenant je trouve que rien n'est bien parce que si on regarde notre passé a cause de la politique on c'est tapé les deux guerre mondiales et la politique de maintenant c'est qu'une bande de menteur et d'escros , donc on pourrait se dire dans se cas là l'anarchie se serait mieux ; même pas parce que si c'est l'anarchie au bout de 3 ans l'espèce humaine sera morte à 96% .
L'anarchie n'est donc pas une solution , donc qu'elle est la solution ?
car l'homme a la facheuse tendance à s'autodétruire . En bref je pense que l'on, est foutue car se n'est pas notre sience qui empêchera notre consciense destructrice de perséveré .
Et puis toute les grandes civilisations ont toute une fin comme l'empire romain , bizantins , égyptiens , ...
Il se peux donc très bien que notre civilisation s'éteigne tout doucement , mais d'ici là tout peux se passé on aura peut-être réussi à voyager dans l'espace et rencontrer d'autre forme de vie intelligente qui pourront soit nous aider à ne pas régresser comme il pourrait nous détruire.
En fait il vaudrait mieux qu'il n'y est qu'un roi ou un empereur
qui nous gouverne car dans se cas là il n'y a plus de corruption , de mensonge , ...
Mais doit-on livrer tant de pouvoir dans les mains d'une seule personne ?
En clair tout se résume dans une citation d'Einstein :
Il n'existe que deux choses infinies ; l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers je n'est pas de certitude absolue .
deathosaurus---------- |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

Points: 485 Classe : Guerrier Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Woua,t'as des idées très fermées sur la question.
Dire que l'espèce humaine va mourir,moi personnellement je ne pense pas.Si elle a put survivre une fois,elle pourra une autre fois.Chaque pays ayant un président,ou un roi,enfin bref un dirigeant,ca fait des conflit,oui mais imaginer le monde gouverner par un roi...super,on revient sous Louis XIV...imagine justement la corruption qu'il y aurait,les complots qu'il y aurait pour tuer ce roi...
Et puis la bétise humaine n'est pas si immense que ca...vu que t'as un ordinateur,internet,le téléphone,le chauffage...maintenatn à se poser la question,serions-nous capable de vivre comme monsieur et madame cro-magnon? _________________
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie. JC Curwood.
|
|
|
 |
Dark Shark
Orateur Olympien

Points: 1187 Classe : Rodeur Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Wolfette01 a écrit:
| Citation: | | Woua,t'as des idées très fermées sur la question. |
Je précise au cas ou que je ne fais que remettre le sujet sur le nouveau forum, ce post n'est pas de moi.  |
|
|
 |
Wolfette01
Orateur

Points: 485 Classe : Guerrier Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Lol j'avais remarquer,mais au cas où il revienne^^ _________________
Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie. JC Curwood.
|
|
|
 |
lorna
Orateur

Points: 471 Classe : Barde Elément :  Race : Elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'accord sur une chose : l'Homme est le seul animal soi disant intelligent mais assez con pour s'autodetruire grace à des toxiques dont il connait les risques!
l'homme est assez con pour tuer pour le plaisir (dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a peu voir pas d'animaux qui tue par plaisir!), pour creer des virus qui risque de le detruire... |
|
|
 |
Mr-ionman
Orateur

Points: 971 Classe : Magicien Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Les espèces, comme les civilisations, sont faites pour disparaitre à un moment ou à un autre, je le vois comme ça.
On échappe pas à des forces qui nous dépassent, quoi qu'on fasse on ne luttera jamais à armes égales. La nature/l'univers nous fera payer notre arrogance...
J'ai des idées très fermes également, mais pour moi l'espèce humaine est limite nuisible, au même titre que les cafards qu'on écrase
Peut-on changer ? Elle est là la question  |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

Points: 281 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
| lorna a écrit: | | (dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a peu voir pas d'animaux qui tue par plaisir!) |
Les chimpanzé tuent parfois l'un de leur congénère sans raison ou le blesse mortellement et a plusieurs(style tous contre 1), mais si on exclu les chimpanzés et l'homme, il n'y en a pas.
Sinon pour regarder à très long terme, comment le principe d'évolution de Darwin va-t-il se faire? Les plus fort survies parfois et les plus faible aussi grâce à la médecine. La mort a donc peut-être une raison(on fait partie des faibles qui n'ont pas eu les compétences pour survivre avant de faire la descendance), c'est le principe selon Darwin.
Alors comment l'espèce va être si les plus faible survivent souvent?
Je serais capable d'y répondre en disant qu'étant donnant le phénomène de mutation à chaque descendant on évolura et désévoluera. Autremendit tout va être mélanger l'écart entre les plus forts et les plus faible va soit se distancer ou sinon être stable tout le long des générations.
Cela engendrera pas notre perte, mais mentalement il va avoir soit une stabilité ou une incroyable différence entre les pas intelligent et les intelligents.
Pour revnir au sujet exact du topic, le réchauffement climatique ne vas pas toucher énormément les pays industrialiser(la monté des eaux sera asser lente donc facile à s'éloigné, pour la chaleur on a déjâ plein de petit gagdet pouvant nous refroidir), l'agriculture pourra se faire plus au nord et on aura toujours une plantes comestibles pouvant aller au endroit comme les plaines agricole de la france ou des états-unis pour les parties qui sera émerger. Bien sur on aura des avantages comme l'ouverture du commerce maritime dans l'arctique.
Le nombre de morts risques d'être lourd, mais pas trop selon le nombre de personnes sur la planète. Et en plus on est déjâ surpleuplé (c'est méchant)
Je vois toujours pas la capacité de l'homme à s'auto-détruire, à ton abuser des armes nucléaires?? Non, pour l'instant et les pays nucléariser commence à se démanteler de leurs missiles. |
|
|
 |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
| lorna a écrit: | moi je suis d'accord sur une chose : l'Homme est le seul animal soi disant intelligent mais assez con pour s'autodetruire grace à des toxiques dont il connait les risques!
l'homme est assez con pour tuer pour le plaisir (dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a peu voir pas d'animaux qui tue par plaisir!), pour creer des virus qui risque de le detruire... |
Il y a aussi nos jolis matous qui tuent par plaisir....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
| salem2003 a écrit: | | lorna a écrit: | | (dites moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a peu voir pas d'animaux qui tue par plaisir!) |
Les chimpanzé tuent parfois l'un de leur congénère sans raison ou le blesse mortellement et a plusieurs(style tous contre 1), mais si on exclu les chimpanzés et l'homme, il n'y en a pas.
Sinon pour regarder à très long terme, comment le principe d'évolution de Darwin va-t-il se faire? Les plus fort survies parfois et les plus faible aussi grâce à la médecine. La mort a donc peut-être une raison(on fait partie des faibles qui n'ont pas eu les compétences pour survivre avant de faire la descendance), c'est le principe selon Darwin.
Alors comment l'espèce va être si les plus faible survivent souvent?
Je serais capable d'y répondre en disant qu'étant donnant le phénomène de mutation à chaque descendant on évolura et désévoluera. Autremendit tout va être mélanger l'écart entre les plus forts et les plus faible va soit se distancer ou sinon être stable tout le long des générations.
Cela engendrera pas notre perte, mais mentalement il va avoir soit une stabilité ou une incroyable différence entre les pas intelligent et les intelligents.
Pour revnir au sujet exact du topic, le réchauffement climatique ne vas pas toucher énormément les pays industrialiser(la monté des eaux sera asser lente donc facile à s'éloigné, pour la chaleur on a déjâ plein de petit gagdet pouvant nous refroidir), l'agriculture pourra se faire plus au nord et on aura toujours une plantes comestibles pouvant aller au endroit comme les plaines agricole de la france ou des états-unis pour les parties qui sera émerger. Bien sur on aura des avantages comme l'ouverture du commerce maritime dans l'arctique.
Le nombre de morts risques d'être lourd, mais pas trop selon le nombre de personnes sur la planète. Et en plus on est déjâ surpleuplé (c'est méchant)
Je vois toujours pas la capacité de l'homme à s'auto-détruire, à ton abuser des armes nucléaires?? Non, pour l'instant et les pays nucléariser commence à se démanteler de leurs missiles. |
Mais, il ne faut pas voir ces boulversements climatiques à l'échelle "humaine" mais à l'ensemble de l'écosystème planétaire....
Pour exemple, je viens d'apprendre que le plancton du grand nord, suite au réchauffement des eaux des spitzbergs, a tendance à contenir moins de lipides.... Cette mane essentielle de l'écosystème marin est donc en train de "changer" mais quelles vont être les conséquences????  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
lorna
Orateur

Points: 471 Classe : Barde Elément :  Race : Elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Mordred a écrit: |
Il y a aussi nos jolis matous qui tuent par plaisir....  |
ça c'est pas dit!!! les chats jouent avec leur proie mais pas dans le but de les tuer!
s'il tue intentionnellement, en tranchant la gorge par exemple, c'est pour manger. apres c'est vrai que ça peut paraitre assez morbide de voir un chat jouer avec une souris par exemple! |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour exemple, je viens d'apprendre que le plancton du grand nord, suite au réchauffement des eaux des spitzbergs, a tendance à contenir moins de lipides.... Cette mane essentielle de l'écosystème marin est donc en train de "changer" mais quelles vont être les conséquences???? |
Tout le monde des vivants sera bien sûr bouleversé, mais je ne crains pas pour la vie sur terre. Les fragiles comme les pandas par exemple seront gravements touché, car dépendant d'une seule ressource alimentaire principale. Les animaux comme les rats et les souris, les lapins ne subiront presque rien.
Sa va être dure c'est certain pour le monde vivant et il faut les aiders étant donné que c'est en partie nous le problème.
J'ai bien hâte de voir le 21 décembre 2012  |
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
En général quand un chat joue avec sa proie, ça fini toujours de la même façon....
Mais je me suis peut être mal exprimé tout à l'heure, en fait, je voulais dire que le chat domestique, prenait plaisir à chasser, prenait plaisir à ramener sa proie et prenait plaisir à la tourmenter en jouant avec (je doute que la pauvre souris y prenne autant de plaisir )
En conclusion, je dirai que le chat ne tue pas "par" plaisir mais "avec" plaisir...
Mais bon ce n'est pas le sujet principal du topic...  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| salem2003 a écrit: | | Citation: | | Pour exemple, je viens d'apprendre que le plancton du grand nord, suite au réchauffement des eaux des spitzbergs, a tendance à contenir moins de lipides.... Cette mane essentielle de l'écosystème marin est donc en train de "changer" mais quelles vont être les conséquences???? |
Tout le monde des vivants sera bien sûr bouleversé, mais je ne crains pas pour la vie sur terre. Les fragiles comme les pandas par exemple seront gravements touché, car dépendant d'une seule ressource alimentaire principale. Les animaux comme les rats et les souris, les lapins ne subiront presque rien.
Sa va être dure c'est certain pour le monde vivant et il faut les aiders étant donné que c'est en partie nous le problème.
J'ai bien hâte de voir le 21 décembre 2012  |
Et quel boulversement.... Un écosystème est un environement fragile tout boulversement aura pour effet de "destabiliser" l'entiereté de la chaîne alimentaire...
Tu as l'air de vouloir "banaliser" le réchauffement climatique... Lourde erreur... C'est un phénomène grave qui est déjà en route...
Tu dis que les pays industrialisés ne seront pas touchés énormément.... Et que ce sera facile de s'éloigner ... Imagines-tu le nombre de villes côtières qui auront les pieds dans l'eau... Les ports.... Ben plus de ports car sous eau... Se déplacer, donc reconstruire... Imagine l'impact financier de reconstruire des villes entières...
Mais tu ne parle que de réchauffment et montée des eaux... Le réchauffement provoquera aussi une modification de notre climat avec peut être des migrations d'insectes tropicaux dans nos contrées.... Une modification du gulf stream est déjà en cours.... Et là ça devient plus grave... Car c'est un grand régulateur de notre météo...
Donc ne dramatisons pas mais ne banalisons pas non plus....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
CapNemo
Grand bavard

Points: 122 Classe : Barde Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Bon
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
mmm ya bcp de trucs que j'aime pas revoir ici... comme la croyance que l'homme est le seul etre dit "intelligent" ... desole Lorna mais c'est absoluement faux. Ou alors va falloir qu'on revoit le dico pour toi sur la definition meme du mot intelligent !
Il y a evidement des chances qu'un jour l'espece humaine disparaisse une bonne fois pour toute. Les especes naissent et meurent comme les etres vivants. Et ce n'est pas une mauvaise chose la plupart du temps car la disparition d'une espece laisse souvent une niche a conquerir pour 1/n autre(s).
De plus l'espece humaine n'est pas figee dans le temps. On est aussi soumis a l'evolution. Et si j'ai bonne memoire la derniere grosse mutation est celle de la famille de genes permettant l'assimilation du lactose il y a de ca qq milliers d'annees.
Quant a notre survie sur le court/moyen terme avec le rechauffement, nous avons deja toutes les briques pour non seulement changer le climat a son niveau "standard" (les extracteurs de CO2 ont prouve leur efficacite recemment / centrale a charbon a zero emission de CO2) et pour utiliser d'autres sources d'energie (stellateur pour une fusion simple / aluminum-gallium + eau = hydrogene / cellule solaire nanometrique / etc).
Par contre, la ou nous avons encore et toujours une grande faiblesse reste notre alimentation meme. Nous dependons quoi qu'on en dise a 100% des plantations / elevage et surtout de leur transport. Il manque des recherches sur les hydroponiques et le clonage, meme si bcp a ete fait pour le domaine spatial.
L'autre probleme que je vois qui est d'ordre culturel et/ou reglementaire est cette tendance qu'on la plupart des gens a laisser tomber leur propre liberte pour des services. Je ne sais pas si vous avez la mm impression que moi, mais de plus en plus de libertes sont perdus avec le temps (et je ne parle pas de la france seulement ...). Mais bon a suivre ... _________________ cat /etc/fish > /dev/sea |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais j'ai adopter un ton qui banalise un peu trop la situation, mais cela reste que ce n'ait pas la fin du monde comme certain peut le pensser.
Je sais moi même je suis à côté du fleuve et je risque de voir ma ville inondé dans les prochaines décennie, mais à vitesse que l'eau va monté, le problème sera surtout d'ordre financier. Sauf pour exception des pays comme les pays-bas qui dépende de leur barrage et s'il jamais l'eau déborderais ce sera impossible de fuir, mais cela resterais asser prévisible.
Je sais que plus ou moins 50% de la population mondiale auront leur villes inondé.
Le gulf stream a de forte chance de s'arrêter avec l'apport d'eau douce qui modifie la densité de l'eau. Ce qui provoquerait en Europe un refroidissement jusqu'à nos température québécoise.
Au canada le nord sera plus ouvert à la colonisation et peut-être même à l'agriculture après plusieurs années. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|