|
Forum Terra Nova Next Génération Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 9:55 am Sujet du message: Le monde des sous-marins.... |
|
|
Voilà, pour ceux qui aiment discuter "sous-marins" en tout genre, cet endroit vous est dédié...
Je commence en vous présentant les projets(secret) Russes
--projet 955 "Boreï" : SNLE nouvelle génération mis au point pour pouvoir acceuillir le nouveau missile "Boulava" (missile intercontinental lancé en plongée et pouvant percer tous les boucliers anti-missile)
--projet 885 "Iassen" : SNA nouvelle génération... Si ce n'est déjà fait, à l'heure ou je vous parle il est peut être déjà en test.... SM furtif qui créera une véritable révolution car il serait encore plus furtif que les derniers nés américains à savoir les "SeaWolfs"... Ce qui le rendrait pratiquement indétectable...  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Demain,1 autre jour Invité
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ceux qui m'ont le plus fascinés sont les Ubot des Allemands pendant la première et deuxième guerre mondiale !
De vrais " poubelles " ambulantes, de vrais cerceuils pour d'autres....
Sous-marin allemand U9 (1910). Il coule trois croiseurs britanniques en quelques minutes en septembre 1914 |
|
|
 |
Mordred Administrateur

Points: 4073 Classe : Rodeur Elément :  Race : Elfe-Noir Alignement : Chaotique-Bon
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant la seconde guerre mondiale, les militaires appelés à servir dans l'armée de leur pays, l'arme sous-marine fut incontestablement la plus dangereuse de la deuxième guerre mondiale: 743 U-Boote furent perdus sur les 1154 mis en service et 30 000 des 40 000 sous-mariniers qui servirent durant le conflit périrent en mer....
Fallait être motivé....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
--------------------------------------------------------------------------------Confucius |
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mon sous-marin préféré est le "Seawolf"américain (2 exemplaires en service)...
La classe Seawolf s'impose comme le sous-marin nucléaire d'attaque le plus meurtrier qui soit. Les anglo-saxons l'ont classé directement dans la catégorie "Hunter-Killer". Fort de ses 8 tubes lance-torpilles de 660 mm, le SSN 21 Seawolf se targue d'être le seul sous-marin au monde pouvant transporter 50 engins, tels que les torpilles Mk-48 ADCAP, les missiles AGM-84 Harpoon anti navires ou bien encore les dernières versions du Tomahawk capables d'être tirées tant sur des navires que sur des cibles à terre.
Ajoutez à cela une profondeur d'immersion de 600m plus une vitesse de 45 noeuds en plongée... Et vous avez le profil du "Killer"....
Caractéristiques générales des SNA type Seawolf
Constructeur: General Dynamics Electric Boat Division.
Propulsion : 1 réacteur nucléaire, 1 ligne d’arbre.
Longueur :
SSN 21 et 22 : 107,6 mètres.
SSN 23 : 138,07 mètres.
Largeur : 12,2 mètres.
Déplacement en plongée :
SSN 21 et 22 : 9 138 tonnes
SSN 23 : 12 158 tonnes
Vitesse : 45 noeuds
Équipage : 140 dont 14 Officiers; 126 officiers mariniers et ingénieurs
Armement: Missiles Tomahawk, 8 tubes lances armes (torpilles MK28 ADCAP).
Date de lancement : Seawolf – 19 Juillet 1997 ; Connecticut – 11 Décembre 1998
Jimmy Carter – 19 Février 2005
Bateaux :
USS Seawolf (SSN 21), Groton, Connecticut.
USS Connecticut (SSN 22), Groton, Connecticut.
USS Jimmy Carter (SSN 23), Groton, Connecticut. _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
Gigy
Orateur Olympien

Posté le: Ven Mar 07, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que ces engins n'ont pas un bon nom de baptême, je les appellerais tous ARAMGODON! ils sont un exemple de la bétise humaine le plus folle et la plus incontrôlable. Quand on voit les Typhun qui avaient 20 trappes avec des missiles intercontinentaux à têtes multiples, ça fait froid dans le dos.
J'ai vécu la fin de la guerre froide et tout jeune j'étais terrorisé par cette possibilité.
J'ai une suggestion, mettons tout ce pognon inutile dans des projets grandioses comme des méga hopitaux ou mieux que les amerloques financent leur sécurité sociale lamentable et pour tout dire indigne de la condition humaine avec tout ces milliards de dollards dépensés pour rien. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui , la bêtise de l'homme n'a pas de limite, Gigy!!
Mais bon, c'est une arme, le sous marin est même un outil de sciences fiction, relit Jules Vernes, et ses 20 millieux sous les mers et le ténébreux captain Némo !! ^^ |
|
|
 |
Gigy
Orateur Olympien

Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est commique c'est que sous des couverts de termes compliqués (méga tonnes, gigatonnes, radioactivité, Bombe à neutron en zo voort...)
C'est toujours le vieux complexe des deux petits garçons qui jouent dans leur cours de récréation à comparer leur zizi!
"T'as vu j'en ai un plus grand que le tiens, hihi" Alors ça donne "t'as vu j'en ai un qui fera plus de dommage collatéraux que le tiens, hihi!" le texte est plus adulte mais au fond c'est la même chose.  |
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Gigy a écrit: | Je trouve que ces engins n'ont pas un bon nom de baptême, je les appellerais tous ARAMGODON! ils sont un exemple de la bétise humaine le plus folle et la plus incontrôlable. Quand on voit les Typhun qui avaient 20 trappes avec des missiles intercontinentaux à têtes multiples, ça fait froid dans le dos.
J'ai vécu la fin de la guerre froide et tout jeune j'étais terrorisé par cette possibilité.
J'ai une suggestion, mettons tout ce pognon inutile dans des projets grandioses comme des méga hopitaux ou mieux que les amerloques financent leur sécurité sociale lamentable et pour tout dire indigne de la condition humaine avec tout ces milliards de dollards dépensés pour rien. |
Ben oui gigy.... Tu peux mettre tous ce qui est relatif au militaire, marchands d'armes et consor dans le même panier... Mais on ne referra pas le monde... L'homme est ainsi fait.... Depuis la cour maternelle et même depuis que l'homme existe, il a toujours eu cet esprit belliqueux et cette soif de domination....
Mais ce n'est pas le thème ici... Je veux juste que l'on parle de l'aspect "technique" car ce sont devenus de véritables merveilles de technologie....
Si tu n'as pas envie d'embrayer sur cet aspect libre à toi....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
Captain35
Modérateur

Points: 2451 Classe : Guerrier Race : Nain Alignement : Neutre
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les Français, le new projet est le SNA Suffren.
On devrait en avoir 6 en remplacement de la classe Rubis. _________________ Je n'ai pas de problème de boisson.
Je bois, je suis saoul, je tombe...
Aucun problème ! |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Gigy a écrit: | Ce qui est commique c'est que sous des couverts de termes compliqués (méga tonnes, gigatonnes, radioactivité, Bombe à neutron en zo voort...)
C'est toujours le vieux complexe des deux petits garçons qui jouent dans leur cours de récréation à comparer leur zizi!
"T'as vu j'en ai un plus grand que le tiens, hihi" Alors ça donne "t'as vu j'en ai un qui fera plus de dommage collatéraux que le tiens, hihi!" le texte est plus adulte mais au fond c'est la même chose.  |
Ben là je suis un peu " coincée " pour te répondre, je ne suis pas du sexe opposé ! lol
Tu n'as pas un avis sur ces monstres marins en fer ? |
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Captain35 a écrit: | Pour les Français, le new projet est le SNA Suffren.
On devrait en avoir 6 en remplacement de la classe Rubis. |
Barracudaaaaa.... La France a toujours eu les plus petits SNA du monde....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
Denver
Orateur

Points: 573 Classe : Barbare Elément :  Race : Demi-orque Alignement : Neutre
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Gigy a écrit: |
Et nous on compare quels vertébrés fossiles avaient la plus grosse taille/masse/envergure.  _________________ Rapport WWF 2006 :
Ni le
monde dans son entièreté, ni aucune région
prise séparément ne répond conjointement aux
deux critères de développement durable. Seul
Cuba y parvient, d’après les données que ce
pays fournit aux Nations-Unies. |
|
|
 |
Gigy
Orateur Olympien

Posté le: Ven Mar 07, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais nos comparaisons sont un peu plus "pacifiques" dirais je et ne sous entendrait pas des millions de morts en cas de conflit!
Un avis sur ces monstres d'acier, oui j'ai ai un, argent public dépensé pour rien, voilà mon avis. si on dépensait tout l'argent que l'ont met en armement pour des structures sociales, pour le tier monde, ou pour l'éductation le monde tournerais plus juste, mais il faut croire que certaines personnes ont intérêt à ce qu'il ne tourne pas rond. Voilà mon opinion sur ces saletés d'armes quelle quelle soit. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
| Gigy a écrit: | oui mais nos comparaisons sont un peu plus "pacifiques" dirais je et ne sous entendrait pas des millions de morts en cas de conflit!
Un avis sur ces monstres d'acier, oui j'ai ai un, argent public dépensé pour rien, voilà mon avis. si on dépensait tout l'argent que l'ont met en armement pour des structures sociales, pour le tier monde, ou pour l'éductation le monde tournerais plus juste, mais il faut croire que certaines personnes ont intérêt à ce qu'il ne tourne pas rond. Voilà mon opinion sur ces saletés d'armes quelle quelle soit. |
No comment .........  |
|
|
 |
Mordred Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 08, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Gigy a écrit: | oui mais nos comparaisons sont un peu plus "pacifiques" dirais je et ne sous entendrait pas des millions de morts en cas de conflit!
Merci d'avoir donné ton avis, bien qu'on se doutait un peu de la réponse... Petit clin d'oeil en passant, tu diras quand même merci à ces braves militaires sans qui tu ne serais pas à l'heure actuelle sur le net....
Tu diras également merci à ces protecteurs de la nature qui utilisent des technologies militaires(détecteurs séismiques et autre) pour appréhender les braconniers AVANT qu'ils ne commettent leur larcin....
Et il y a plein d'autres applications....  _________________ Dans tout ce que tu veux faire, il y a ceux qui aimeraient le faire, d'autres qui veulent faire le contraire et ceux qui ne feront jamais rien..............
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|