Dédicaces : [ Alain.B ] modelisme pour tous du train au bateau nombreuses photos   [ FAMILLE DE DETENU ] FAMILLES,PARENTS,AMIS DE DETENUS,NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE:INSCRIVEZ-VOUS.  [ JOEBAR ] MOTO MACADAM CLUB, LE FORUM des passionné(e)s du tourisme à moto !  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ Ilhad/Puissance Game ] VENEZ PARLER DE JEUX VIDEOS : http://puissance-game.monforum.com  [ Belette ] Expressions et Echanges sur les sujets de tous les jours même TABOU !  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS pour tout le monde, venez sans hésiter.........  [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum
Forum Terra Nova Next Génération
Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique

AccueilAccueil    Forum Terra Nova Next Génération Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
Les allergies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Santé. Bien-être. Cocooning  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuel

Petit Papoteur

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Les allergies Répondre en citant

Pardonnez-moi d'employer mon cas personnel pour lancer ce fil, mais je dois vous dire que c'est le printemps, et que comme tous les printemps, je vis ma torture annuelle : les allergies.

Dans mon cas, les pollens, les fleurs, les graminées. C'est le nez qui coule, les yeux qui piquent, la gorge qui râcle. Et ça va durer jusqu'à la fin juin.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un truc efficace : Allium Cepa 5CH, en homéopathie. Encore cela ne fait-il disparaître que les symptômes. Mais tous les autres médicaments et désensibilisations n'ont fait que m'assommer sans me guérir.

Et vous, avez-vous des allergies ? Comment les combattez-vous ?
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

l'ange rouge

Oracle

Classe : Ensorceleur
Elément : 
Race : Demi-elfe
Alignement : Neutre

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas d'allergie, par contre, je sais comment ça marche.
un petit cours d'immunité ?? c'est parti !!!

Dans notre corps, on a plusieurs sortes d'anticorps, ou immunoglobulines (Ig)
une de ces Ig, la E, est à la base faite pour combattre les parasites tels que les vers, que l'être humains supporte depuis des milliers d'années.
et depuis ce temps, ils sont devenus très efficaces.

Mais voila, depuis quelques dizaines d'années, la médecine et l'hygiène se développent énormément, et nous n'avons plus de vers.
et ce IgE ne savent plus quoi combattre, et se mettent à combattre n'importe quoi, y compris des choses qu'elles ne devraient pas.
C'est pour ça qu'on a des réactions immunitaires contre des produits qui normalement n'en provoquent pas, puisque pas dangereux pour nous.
Et d'ailleurs, dans les pays ou la médecine n'est pas aussi développée et où les gens ont encore des vers, les allergies sont bien moins importantes !!!

les allergies les plus répandues sont : le pollen, poils d'animaux, acariens, arachide.

les allergies peuvent apparaitre à tout age. on peut devenir allergique aux poils de chats après avoir vécu 40 ans avec des chats sans problème.
et parfois, les allergies disparaissent d'elles mêmes. notamment dans le cas d'une exposition quotidienne à l'allergène, par exemple encore, les poils de chats. des chats étant allergiques mais ayant des chats et se soignant se sont vu désensibilisés spontanément.

une étude à montré que les enfants nés par césarienne étaient plus sensibles aux allergies (je n'ai pas la source), mais perso, je n'ai fait qu'une seule allergie de ma vie, quand j'avais 4 ans : au soleil !! j'ai gonflé de partout, puis tout est redevenu normal en 5 minutes, le temps que le médecin arrive à la maison Very Happy

Modérateur

Classe : Guerrier
Race : Nain

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça d'être trop résistant Cool

Je suis aussi allergique aux pollens et graminés mais ça régresse chaque année, je suis de moins en moins emmerdé, c'est plutôt sympa. Smile
Par contre, autre bizarrerie, je morfle toujours autant avec ces saletés de particules qu'il y a dans l'air en période de moisson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sothis
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les rhinites et les conjonctivites allergiques de saisons je connais...

Pour moi "Reactine" me réussit bien...en pharma sans ordonnance...cependant suivant les symptômes demandez conseil à votre pharmacien...

Dernière édition par Sothis le Lun Avr 28, 2008 6:51 pm; édité 1 fois
Mordred
Administrateur

Classe : Rodeur
Elément : 
Race : Elfe-Noir
Alignement : Chaotique-Bon

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis tranquille de ce côté là... Mais ma femme vit le calvaire chaque année... Le pire c'est que ça ne fait "que" 5 ans que ses allergies se sont déclarées alors qu'elles n'avaient rien avant....

D'où ma question... Il me semble manifeste qu'il y a de plus en plus de cas avérés voir plutôt grave d'allergies à quoi cela est'il dus??? La pollution??? Notre système immunitaire qui en a marre??? Ce qui m'inquière d'autant plus c'est que ça se déclare d'un coup à n'importe quel âge... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Manuel

Petit Papoteur

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux que ce sujet ne provoque pas davantage de réactions. Serais-je le seul allergique du forum ?

Parce que, moi, c'est l'horreur : yeux qui pleurent, nez qui coule. Je suis une véritable attraction ambulante. Depuis le début du mois. Ouf, plus que trois semaines à tenir.

Au secours, soutenez-moi ! Crying or Very sad
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon copain est allergique au pollen, tu sais quand le printemps arrive, avec lui !!
mais ça va, il en souffre pas énormément non plus. il éternue beaucoup, mais ses yeux coulent pas beaucoup.
et puis, il se soigne, et c'est bon.

Modérateur

Race : Nain

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens d'une partie de football américain avec des potes.
J'ai dû éternuer une petite cinquantaine de fois...
C'est chiant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synthesis

Orateur Olympien

Elément : 
Race : Humain

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manuel a écrit:
Curieux que ce sujet ne provoque pas davantage de réactions. Serais-je le seul allergique du forum ?

Parce que, moi, c'est l'horreur : yeux qui pleurent, nez qui coule. Je suis une véritable attraction ambulante. Depuis le début du mois. Ouf, plus que trois semaines à tenir.

Au secours, soutenez-moi ! Crying or Very sad

Attention, ce sujet pourrait provoquer des réactions allergiques Mr. Green

En ce qui me concerne, je suis quasiment un ancien allergique :tout pt'tiot, paraît que j'ai failli mourir juste pour avoir joué dans des herbes plus hautes que moi. J'étais limite de ne plus pouvoir respirer et j'ai été veillé toute la nuit.

Rhinites, larmoiements etc... bref toute la sphère ORL est enflammée... Autant, j'ai été gavé de cachetons, autant tout s'est amélioré progressivement dés lors que j'ai cessé d'en prendre. Shocked Le pire étant les matchs de foot improvisés non loin d'un pré fraîchement tondu...Evil or Very Mad

Mon conseil serait d'éviter tant que possible la prise chronique de médocs costauds genre dérivé de cortisone. D'autre part, si vraiment il existe une gêne persistante, se renseigner sur les solutions pour être désensibilisé (souvent une piquouze pour la saison). Il pourrait être d'ailleurs judicieux de voir auparavant un allergologue, lequel peut analyser les causes exacts des allergies, et par conséquent éviter la surmédicamentation (gaffe aux effets secondaires à terme).
Pour redonner à l'amour intégral, l'essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorna

Orateur

Classe : Barde
Elément : 
Race : Elfe
Alignement : Bon

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ange rouge a écrit:
je n'ai pas d'allergie, par contre, je sais comment ça marche.
un petit cours d'immunité ?? c'est parti !!!

Dans notre corps, on a plusieurs sortes d'anticorps, ou immunoglobulines (Ig)
une de ces Ig, la E, est à la base faite pour combattre les parasites tels que les vers, que l'être humains supporte depuis des milliers d'années.
et depuis ce temps, ils sont devenus très efficaces.

Mais voila, depuis quelques dizaines d'années, la médecine et l'hygiène se développent énormément, et nous n'avons plus de vers.
et ce IgE ne savent plus quoi combattre, et se mettent à combattre n'importe quoi, y compris des choses qu'elles ne devraient pas.
C'est pour ça qu'on a des réactions immunitaires contre des produits qui normalement n'en provoquent pas, puisque pas dangereux pour nous.
Et d'ailleurs, dans les pays ou la médecine n'est pas aussi développée et où les gens ont encore des vers, les allergies sont bien moins importantes !!!

les allergies les plus répandues sont : le pollen, poils d'animaux, acariens, arachide.

les allergies peuvent apparaitre à tout age. on peut devenir allergique aux poils de chats après avoir vécu 40 ans avec des chats sans problème.
et parfois, les allergies disparaissent d'elles mêmes. notamment dans le cas d'une exposition quotidienne à l'allergène, par exemple encore, les poils de chats. des chats étant allergiques mais ayant des chats et se soignant se sont vu désensibilisés spontanément.

une étude à montré que les enfants nés par césarienne étaient plus sensibles aux allergies (je n'ai pas la source), mais perso, je n'ai fait qu'une seule allergie de ma vie, quand j'avais 4 ans : au soleil !! j'ai gonflé de partout, puis tout est redevenu normal en 5 minutes, le temps que le médecin arrive à la maison Very Happy

c'est valable pour les allergies aux medicaments? je pense notament aux antibio!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est valable pour toutes les allergies.
mais bon, essayer de se désensibiliser en ingurgitant des antibio, c'est pas le bon plan Very Happy
mais tout le reste, oui, c'est valable.

Orateur

Classe : Barde
Elément : 
Race : Elfe
Alignement : Bon

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas vraiment! et puis l'urticaire geant j'ai donné... je prefere eviter l'allergène dans ce cas là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Santé. Bien-être. Cocooning   Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: