Dédicaces : [ Gwen et Nelson ] Le forum où la sexualité n'a pas de tabous 72100 visiteurs(+ de 18ans)  [ lesaxo35 ] Enregistrez-vous lier des amis des connaissances, partagez...  [ My@m-Slurp ] Dietetique au quotidien-cuisine du Monde pour etre bien dans ses basquette  [ Dami99 ] J'ai crée un forum pour ados gratuit! Ados pour Toujours! Venez voir...  [ AU-DELA DES MURS ! ] DETENTIONS, CONSEILS JURIDIQUES, SOUTIENS, AIDES, PROCHE DE DETENUS   [ Bxlev slurp & st@ff ] .:! Le Palais Du Sexe !:. Le meilleure du XXX ICI (+ 18 ans) @ Bientôt.  [ chouchou/jarno1 ] Vous êtes Fans de Jarno Trulli et de F1 en général ,venez nous rejoindre.  [ 100 % LOISIRS ] LOISIRS CREATIFS pour tout le monde, venez sans hésiter.........  [ Alain.B ] modelisme pour tous du train au bateau nombreuses photos   [ Maïté ] INFOS - GPS - GEOLOCALISATION ( GPS à la baisse, moins de 100€)    [ Equipe MonForum ] Vous aussi ajoutez votre dédicace !

Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum
Forum Terra Nova Next Génération
Préhistoire, histoire, sciences, religions, site éducatif et ludique

AccueilAccueil    Forum Terra Nova Next Génération Index du ForumForum    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil     Se connecterSe connecter     ConnexionConnexion  
les races humaines...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Hominidés  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'ange rouge

Oracle

Classe : Ensorceleur
Elément : 
Race : Demi-elfe
Alignement : Neutre

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:02 pm    Sujet du message: les races humaines... Répondre en citant

mademoiselle chat :

Premièrement je suis loin d'être raciste mais je me pose quand même cette question....Nous sommes tous de l'espèce humaine,ça va de soie.Mais je me demandais qu'est-ce qui a fait que il y a tant de différence au niveau physique entre-nous? Que sait-il passé?? L'environnement? Mais il me semble que ça sait fait vite les différences dans ce cas....
Qu'est-ce qui est arrivé pour que les mongoliques aient les yeux bridés et les cheveux noirs.Les africains aient la peau noire,les caucasiens ont des possibilités de couleurs pour leurs cheveux et leurs yeux....

Désolé de la comparaison.Embarassed Mais est-ce que l'on peut voir ça un peu comme les chiens? Il y a beaucoup de races de chien,mais un chien reste un chien?? ou c'est carrément une autre raison???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Publicité

MessagePosté le:     Sujet du message: Répondre en citant

l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

julien :

On ne peut s'arréter à ces différences d'ordre physique, que je suis incapable d'expliquer. Je pense que la référence à l'environnement est une vision lamarckiste du problème. La différence s'inscrit bien plus loin que cela. Peut-être est-t-elle due à une activité différente du foie? J'ai déjà lu quelque part, je ne sais plus où, que le foie était responsable de la pigmentation de la peau. C'est pour cela que les personnes atteintes d'hépatite, qui affecte le foie, ont le teint jaune.

D'où viendrait la différence de travail du foie selon la répartition géographique? Je ne sais pas. J'émets moi-même des doutes par rapport à cette théorie. Est-elle due à l'alimentation? J'en doute. Si c'était le cas, les personnes d'origine africaine qui se nourissent de MacDo depuis trois générations deviendraient blanches!!? De plus, on retomberait dans le schéma lamarckiste. Enfin, tout çà pour dire que je ne peux pas beaucoup t'aider sur ce problème.
Le plus simple et le plus humain reste donc à ignorer ces différences physiques, nous sommes tous égaux.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laaris :

Tous les êtres humains sur cette planète (à moins qu'il y en ait qui se planquent) font partie du genre Homo, espèce sapiens, sous-espèce sapiens.

Les différences physiques entre un caucasien, un africain, un asiatique ... sont effectivement dûes à l'environnement. Regarde le documentaire Homo sapiens de Coppens, c'est assez bien expliqué.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

satrincha :

L'environnement c'est vaste comme mot ! l'évolution ce fait pas sur 4/5 générations mais sur des milliers d'années, donc je pense pas qu'une famille d'afro-américain en mangeant du McDo va devenir + blanche sur 2 ou 3 génération. Meme si vous l'avez sans doute remarqué que pas mal d'afro-américain (surtout américaine Rolling Eyes ) ne ressemble plus beaucoups a leurs cousins d'afrique !

Mais c'est vrai que les yeux bridées sa ma tjrs intrigués ! Ce n'est pas le soleil car sinon les asiatiques auraient la peau + matte.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mademoiselle chat :

Peut-être à cause de vents forts ou du froid alors si ne n'est pas la chaleur???
Mais c'est vrai que de tous les différences "physiques" celui des yeux bridés et non bridés est intriguant...Sinon les asiatiques ont de nombreux problèmes occulaires.Toute proportions gardés,se sont eux qui finissent le plus à avoir des lunnettes que des "caucasiens" ou "africains" ou peu importe..
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

satrincha :

j'ai trouvé ca :

Citation:
Pourquoi la dent de sagesse ne prouve-t-elle pas l'évolution?

Les partisans de la théorie de l’évolution présentent l’existence de différentes races au sein de l’espèce humaine comme une preuve à leur théorie. En fait cette hypothèse est le plus souvent rapportée par des évolutionnistes amateurs ignorant en grande partie leur propre théorie.

La thèse mise en avant par les défenseurs de cet argument est la suivante : « si la vie, comme elle est mentionnée dans les Livres saints, a commencé avec un seul homme et une seule femme identiques, comment expliquer l’apparition de différentes races aussi divergentes ? ». Formulée d’une autre façon, cette question devient : « les caractéristiques physiques d’ Adam et d’ Eve telles que la taille, la couleur de peau, étant de même nature, comment expliquer l’apparition d’autres races avec des caractéristiques physiques si différentes ? »

En réalité, le cœur du problème créé par ces questions et ces critiques repose sur un manque de connaissance de la génétique ou encore sur la non prise en considération de cette science. Pour mieux comprendre la cause de l’existence de différentes races entre les hommes aujourd’hui, une connaissance générale au sujet de la « variation » -phénomène étroitement lié avec notre sujet - est un préalable.

Le potentiel génétique du premier homme contenait les particularités des différentes races, et avec le temps, suite à une domination de certaine de ces particularités, les races sont apparues.

La variation est un terme de la génétique, prenant le sens de « diversification ». La conséquence de ce phénomène génétique est l’apparition de différentes caractéristiques entre les individus ou les groupes d’une même espèce. La source de cette variation est l’information génétique portée par les individus de l’espèce. A la suite de reproduction entre ces individus, ces informations génétiques se mêlent pour donner une nouvelle combinaison au sein des nouvelles générations. Un échange de gênes s’effectue entre les chromosomes de la mère et du père. De cette manière, les gènes s’inter mélange. Le résultat de ce brassage génétique est une diversification des caractéristiques physiques de cet individu.

Les races ainsi que les différences physiques existantes entre les hommes sont des « variations » propres à l’espèce humaine. Tous les êtres humains ont à la base la même information génétique, mais grâce au potentiel « des variations » offert par ce bagage génétique, certains ont les yeux bridés, d’autres sont roux, certains ont le nez long, d’autres sont petits de taille.

Pour comprendre le potentiel de cette « variation », prenons l’exemple de deux populations distinctes : une population dont les individus sont blonds avec les yeux bleus, et une population dont la majorité des membres est mate avec les yeux noires. Au bout d’un certain temps, suite aux mélanges et aux mariages entre ces deux communautés, l’apparition de nouvelles générations à la peau mate et aux yeux bleus sera visible. C’est à dire que les caractéristiques physiques propres à chaque communauté vont se côtoyer dans les nouvelles générations pour donner de nouveaux individus ayant une apparence physique différente. Lorsque les autres caractéristiques physiques sont prises en considération et se mélangent, la naissance d’une grande diversification est évidente.

Un point important à connaître est le suivant : toutes les caractéristiques physiques sont définies par des couples de gènes. L’un des deux est un gène dominant, l’autre est dominé (récessif) ou encore les deux peuvent être dominant (codominants). Par exemple, la couleur de l’œil d’un individu est définie par deux gènes. L’un provient du père et l’autre de la mère. Le gène dominant contrôlera la couleur de l’œil. En général, les couleurs foncées dominent les couleurs claires. De cette façon, si une personne comporte des gènes propres aux yeux verts et aux yeux noirs, les yeux de cette personne seront noirs car la couleur noire est dominante. Cependant la couleur verte, étant une couleur dominée, en se transmettant aux générations suivantes, peut réapparaître dans une future génération. C’est à dire que l’enfant d ‘un père et d’une mère ayant les yeux noirs, peut avoir des yeux verts. Car les gènes responsables de cette couleur sont présents sous forme récessifs dans le patrimoine génétique du père et de la mère.

Ce principe s’applique à toute les autres caractéristiques physiques ainsi qu’aux gènes les définissant. Des centaines et même des milliers de caractéristiques telles que les oreilles, le nez, la forme de la bouche, la taille, l’ossature, la structure, l’apparence et les caractéristiques des membres et des organes, etc.. sont contrôlées de cette façon. Grâce à cette particularité, d’innombrables informations présentes dans le patrimoine génétique peuvent être transmises aux générations futures sans pour autant avoir d’influence sur l’apparence de l’individu porteur de ces informations.

Les premiers hommes que sont Adam et son épouse Eve ont transmis toutes les informations contenues dans leur patrimoine génétique aux générations futures malgré l’influence de seulement quelques caractéristiques de cette information sur leur apparence physique. Les isolements géographiques des différents groupes pendant l’histoire ont favorisé l’expression de certains gênes qui sur une période assez longue, a entraîné une divergence des phénotypes tels que l’ ossature, la couleur de peau, la taille, la forme du crane...Les races sont apparues à la suite de ce phénomène.

Cependant, cette longue période n’a en aucun cas apporté une divergence d’espèce. Toutes les races, quelles que soit la taille, la couleur de peau, le volume du crâne des individus les composant, sont parties intégrantes de l’espèce humaine.

source : http://membres.lycos.fr/evolution8creation/frame_homme.php?page=race&____ord____=1113283715

J'ai aussi lut que les asiatiques ont les yeux bridés car lors de la glaciation, le vent le froid et le soleil qui tapait sur la neige/glace, les forcais a foncer les yeux constament (et oui pas de lunette de soleil a l'epoque). Et donc a force les yeux ce sont bridés. Pour moi sa ce tient, car l'evolution ce faisant sur des milliers/millions d'années, cette théorie est tout a fait probable sachant que toutes les especes qui vivent et qui ont vécu sur cette planete depuis le début ont toujours "muté" a long terme pour s'adapter au mieux a leur milier, humain ou non. Par contre apres ... pourquoi certain sont bridée vers le haut et d'autre vers le bas ...
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dolly3 :

si je comprends bien ce raisonnement, d'ici qq années, les populations vivant sous une clarté intense verront leurs yeux se brider, les gens vivant sous un climat froid seront de plus en plus poilus etc......

je veux bien admettre que l'alimentation contribue aux changements physiologiques de l'être humain, cependant je pense que l'homme s'est acclimaté aux différents environnements non pas en se "transformant", mais en adaptant de nouveaux modes de vie ( constructions, vetement...)
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

satrincha :

quelques années ? c'est marqué ou sa ?
moi je dirais milliers d'années voir 10ene ou 100ene de milliers d'années ...
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dolly3 :

ouais bon, on va pas chipoter pour qq zéros oubliés.

ce que je voulais dire, c'est que l'évolution physiologique est une réponse à un réél besoin, comme un doigt plus long pour aller plus profondément, tel une certaine chauve-souris dont j'ai oublié le nom (je m'en suis bien sorti !!!!? ) qui a développé une sorte de griffe 2 à 3 fois plus étirée que les autres afin de trouver sa nourriture dans les troncs d'arbres, alors que des yeux bridés ne protègent pas mieux de la lumière du soleil.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

capnemo :

dolly3 a écrit:
ouais bon, on va pas chipoter pour qq zéros oubliés.

ce que je voulais dire, c'est que l'évolution physiologique est une réponse à un réél besoin, comme un doigt plus long pour aller plus profondément, tel une certaine chauve-souris dont j'ai oublié le nom (je m'en suis bien sorti !!!!? ) qui a développé une sorte de griffe 2 à 3 fois plus étirée que les autres afin de trouver sa nourriture dans les troncs d'arbres, alors que des yeux bridés ne protègent pas mieux de la lumière du soleil.

Non, l'evolution n'est pas forcement la reponse a un besoin. Mais plutot l'inverse !

Ca peut l'etre au sens qu'un individu peut sur le temps de sa vie modifier sa physiologie (sans le savoir evidement), au sens qu'un mouvement repette plusieurs fois dans une vie ou un regime alimentaire risque de changer l'equilibre interne cellulaire qui va se repercuter sur les gametes (via le systeme hormonale j'imagine).

Sinon, c'est plutot dans l'autre sens : une mutation apparait dans le genome pour une qqconque raison (radiations, toxiques, etc), puis si cette mutation apporte qqchose d'interessant augmentant la survie de l'individu alors il aura plus des chances d'etre transmis.

On en oubliant pas la co-evolution ou les especes se modifient entre elles.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zarok :

j'ai pas tout lu (pas le courage)

mais, les différences physiques ne proviennent que par l'environnement.

"Normalement" tu ne devrais pas trouvé de "noir" dans le nord.

Les noirs peuvent avoir des difficultés à vivre dans le nord, à cause du climat.

Ils ont adaptés leur peau au climat chaud, nous on a adapté notre peau au climat froid.

Tu ne devrais pas voir "normalement" de blanc dans le sud, plus tu descend plus la peau devient noir. Ce qui est normal.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

capnemo :

Oui bien sur Smile

Mais je le repette : l'evolution n'est pas une reponse a un besoin : relit et tu vas comprendre que ca cadre avec ce que tu dis.

En fait, il faut partir du principe que l'on est tous des mutants. Ya pas d'humain normal ou alors en moyenne.

Par exemple, le fait que certains soient plus resistants au sida ne vient pas du fait que la maladie soit apparue (genre en reponse).

Mais simplement parce que chacun a des mutations differentes des autres. Et si une mutation (si petite quelle soit) apporte un benefice en terme de survie alors elle sera gardee que ce soit pour l'individu ou l'espece (en plus des genes reactives en fonction de notre histoire ...)
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

archeo :

Un savant russe pensait que lamarck avait raison (pour des raisons idéologiques). Il a coupé la queue à des souris pendant des générations, les souris naissaient toujours avec des queues.
La lamarckisme comprit comme le fait que le milieu agit directement sur le vivant pour le modifier est une impossibilité à la lumiére des connaissances actuelles en génétique.
Quelques infos sur la couleur de la peau. Elle est due à une substance la mélanine dont la synthése est contrôlée par des enzymes eux même fabriqué grâce à l'information contenue dans l'ADN. La quantité d'enzyme produite est elle même sous contrôle génétique. Les noirs produisent plus cette enzyme que les blancs. C'est génétique, héréditaire.
Si l'on considére la couleur des individus à l'échelle mondiale (en faisant abstraction des migrations récentes post colombiennes) on s'aperçoit que la noirceur de la peau augmente des pôles à l'équateur. Est-ce une conséquence de la sélection naturelle?. Les noirs tirent-ils un avantage à avoir beaucoup de mélanine dans la peau? Les pêcheurs sénégalais ont 5 fois moins de cancers de la peau que les pêcheurs bretons. Pourtant l'intensité des rayons UV cancérigénes est plus forte au sénégal. Alors? La mélanine est noire et arrête trés efficacement les UV et les empêche de pénétrer dans la peau.
Voila pour mon premier message sur le forum j'ai été un peu long
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock :

Tu as raison, archeo: c'est bien ce que l'on enseigne. Il reste néanmoins des situations évolutives un peu bizarre. En autres, celui de plantes devenues résistantes à un toxique. Ref dans Sciences et avenir de cette année.
l'ange rouge

Oracle

Elément : 

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

supracrevette :

D'après ce que j'ai lu l'environnement ne change pas les gènes, pour le cas des asiatiques il y avait peut etre à l'époque des gens aux yeux bridées et d'autres pas et ceux aux yeux bridés ont mieux résisté aux vents glaciaire et c'est pour ça que sur ces terres les hommes ont les yeux bridés.
De la même façon qu'une personne qui a la peau foncée résiste mieux au soleil donc ils se sont mieux adapté aux zone chaudes.
J'ai entendu dire par exemple qu'en Australie il y avait plus de cancer de peau chez les blanc que chez les noirs, on peut penser que dans les pays chaud ceux qui avaient la peaux blanche se sont raréfié à cause des cancer de peaux puis ont disapru de ces terres, alors que ceux qui ont migré vers le nord ont été épargnés.
Il y a des mutations génétiques qui surviennent de façons aléatoires et rare c'est ce qui fait la diversité ensuite c'est la selection naturelle qui joue, ceux qui s'adapte le mieux survivent et les autres s'éteignent.
(d'après ce que j'ai lu et entendu)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Terra Nova Next Génération Index du Forum -> Hominidés   Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: