| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SCHRODINGER
Nouveau Forumeur

Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:13 pm Sujet du message: possibilite de vie sur Europe |
|
|
Europe est l'un des quatres satellites les plus larges de Jupiter, les autres ont Io, Ganymede et Callisto. Ces satellites sont d'une taille comparable a celle de Mercure et seraient consideree comme planetes s'ils orbitaient le soleil plutot que Jupiter.
Europe a la possibilite d'avoir la vie. La densite d'Europe montre que l'interieur du satellite est rocheux mais est couvert par une couche de glace d'une epaisseur probable d'une dizaine de kilometres. La surface a peu de crateres. Le fait qu'il n'y a presque pas de crateres indique que Europe a ete expose aux bombardement pendant une courte periode. Europe est jeune.
Les lignes rouges a la surface sont des fissures la ou les blocs de glaces ont bouges. Le peu de crateres et le mouvment de bloca de glaces pourrait indiquer qu'il y a un ocean liquide sous la glace. La chaleur radioactive de la roche venant de l'interieur d'Europe et de la force de gravite de Jupiter produirait l'enerie suffisante pour que l'eau soit en etat liquide.
Des formes de vie aquatiques pourrait exister dans cet ocean |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
Mr-ionman
Orateur

Points: 971 Classe : Magicien Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Mais on est pas encore sur que c'est de l'eau ce liquide (même la glace), si ? |
|
|
 |
Denver
Orateur

Points: 573 Classe : Barbare Elément :  Race : Demi-orque Alignement : Neutre
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Les observations spectrales terrestres révèlent que la surface d'Europe est constituée en majeure partie de glace d'eau (albédo=0.64).
http://www.astrofiles.net/astronomie-europe-56.html _________________ Rapport WWF 2006 :
Ni le
monde dans son entièreté, ni aucune région
prise séparément ne répond conjointement aux
deux critères de développement durable. Seul
Cuba y parvient, d’après les données que ce
pays fournit aux Nations-Unies. |
|
|
 |
Mr-ionman
Orateur

Points: 971 Classe : Magicien Elément :  Race : Demi-elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Wouah  |
|
|
 |
SCHRODINGER
Nouveau Forumeur

Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Mr-ionman a écrit: | | Mais on est pas encore sur que c'est de l'eau ce liquide (même la glace), si ? |
la couleur de la glace indique qu'elle a ete en mouvement
pour que la glace bouge c'est qu'il doit y avoir quelque chose de liquide ou semi-liquide en-dessous. |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

Points: 281 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| SCHRODINGER a écrit: | | Mr-ionman a écrit: | | Mais on est pas encore sur que c'est de l'eau ce liquide (même la glace), si ? |
la couleur de la glace indique qu'elle a ete en mouvement
pour que la glace bouge c'est qu'il doit y avoir quelque chose de liquide ou semi-liquide en-dessous. |
La glace glisse sur elle-même et la partie solide de terre du satellite doit bouger à peu près comme les plaques techtoniques de la terres. |
|
|
 |
SCHRODINGER
Nouveau Forumeur

Posté le: Ven Sep 26, 2008 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
on n'est pas sur qu'Europe est geologiquement active.
On ne sait que tres peu de sa surface. Pour l'instant on peut dire que par sa gravite Europe a un noyau dense riche en fer et avec un champ magnetique.
Mais on ne sait pas si ce champ est produit par convection avec un noyau liquide ou un ocean saler sous la glace. |
|
|
 |
Prométhée
Orateur

Points: 832 Classe : Barbare Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | La glace glisse sur elle-même et la partie solide de terre du satellite doit bouger à peu près comme les plaques techtoniques de la terres. |
Tu sais pas que l'activité tectonique de la terre est un cas très particulier ??? Regardes comparativement deux astres ayant la même taille : la Terre et Vénus, et bien Vénus à pratiquement aucune activité tectonique, idem pour Mars etc... alors affirmer comme ça que l'activité tectonique d'Europa et comparable à la Terre, c'est pas très sérieux tu comprends... ? T'as trouvé ça ou, tu l'as inventé ???
Dernière édition par Prométhée le Lun Sep 29, 2008 8:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
salem2003
Pipelette en chef

Points: 281 Classe : Ensorceleur Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Prométhée a écrit: | | Citation: | | La glace glisse sur elle-même et la partie solide de terre du satellite doit bouger à peu près comme les plaques techtoniques de la terres. |
Tu sais pas que l'activité techtonique de la terre est un cas très particulier ??? Regardes comparativement deux astres ayant la même taille : la Terre et Vénus, et bien Vénus à pratiquement aucune activité techtonique, idem pour Mars etc... alors affirmer comme ça que l'activité techtonique d'Europa et comparable à la Terre, c'est pas très sérieux tu comprends... ? T'as trouvé ça ou, tu l'as inventé ??? |
J'ai simplement suposé parce que je n'est pas de grande connaissances sur les autres planètes. |
|
|
 |
Captain35
Modérateur

Points: 2451 Classe : Guerrier Race : Nain Alignement : Neutre
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr !
Hey les gars comment vous écrivez tectonique...
La techtonique, c'est ça :
Effectivement, c'est un phénomène bien terrestre.  _________________ Je n'ai pas de problème de boisson.
Je bois, je suis saoul, je tombe...
Aucun problème ! |
|
|
 |
Prométhée
Orateur

Points: 832 Classe : Barbare Elément :  Race : Humain Alignement : Neutre
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merde nous sommes corrompus...  |
|
|
 |
Captain35
Modérateur

Points: 2451 Classe : Guerrier Race : Nain Alignement : Neutre
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Je n'ai pas de problème de boisson.
Je bois, je suis saoul, je tombe...
Aucun problème ! |
|
|
 |
|